konzept

Groupe d'habitation


pédagogique Wolf

Foto Neu Team

En quelques mots

Nous sommes une petite institution privée, une communauté d'habitation pour enfants et adolescents sous le nom de Wohngruppe Wolf - en français : communauté d'habitations les loups

Nous sommes reconnus par le canton de Berne, l'autorisation et la responsabilité est attribuée à Madame Christiane Colliard

Nous acceptons et accueillons des enfants et adolescents avec des handicaps psychiques, en règle générale, liés avec des indications socio-culturels.

Notre but est le développement personnel des enfants et adolescent confiés; qu'ils puissent se développer positivement, développer la joie de vivre et s'intégrer dans notre société.

Nous encourageons l'individualité des enfants et adolescents, respectons leur histoire de vie et les rencontrons dans et avec leur entourage avec bienveillance.

Nous incluons les parents, la parenté et les autorités dans nos efforts et cherchons une collaboration fructueuse avec chaque partenaire.

Nous sommes bien intégrés dans le village. Cela nous procure des possibilités d'action en société pour nos protégés.

Notre culture de vie est un concept global et nos structures sont primordiales pour le bon fonctionnement. Nous sommes prêts à agir et trouver rapidement des solutions en cas d'urgence.

Nous offrons aux enfants et adolescents un endroit structuré et protégé afin de vivre au mieux leurs relations avec autrui. C'est notre crédo pour une évolution positive et un apprentissage aisé.

Nous suivons et accompagnons les adolescents dans leur indépendance, si cela s'avère nécessaire.