tiere

Groupe d'habitation


pédagogique Wolf

Nos nombreux animaux de compagnie

Dans le sens large, les animaux de compagnie comme par exemple chien, chat, lapins, cochons d’inde, poissons d’aquarium peuvent être considérés comme élément de thérapie.

IMG 7323

Presque chaque enfant s’occupe d’un animal à soi ou d’un animal faisant partie de notre foyer.


Des enfants qui ont été déçus par l’être humain et qui sont devenus méfiants, peuvent s’ouvrir plus facilement envers un animal, montrer de la tendresse et se comporter avec compassion et se sentir responsable. La responsabilité d’un animal est souvent le premier pas vers une reconstruction de la confiance en l’être humain. Parfois un enfant ou adolescent confie quelque chose qu’il n’aura encore jamais dit à un être humain. L’animal écoute mais ne critique pas.

Occuper du temps pour le soin d’un animal fait plein de sens pour dans le cadre du temps libre d’un enfant. Il apprend à être fiable et voit de suite l’utilité de son travail effectué. Le pourquoi ne se pose même pas, c’est la nature, l’animal qui montre ce qui doit être fait.

Notre attitude ici :

Les travaux à effectuer sont intégrés pédagogiquement et utilisés comme programme d’occupation plein de qui fait sens.

Nous encourageons le contact et les soins aux animaux, nous accompagnons et veillons sur l’enfant. Aussi l’animal qui ne doit en aucun cas être cible d’éventuelles agressivités de la part de l’enfant.

Tous les animaux sont tenus dans le respect de l’animal et disposent de suffisamment de place.

Galerie d'images

View the embedded image gallery online at:
http://team-wolf.ch/fr/ueber-uns/tiere.html#sigProId87b26c22f0