Comme chaque année, nous sommes allés à Europapark pour Halloween.
C'était super ! D'abord, nous avons dû conduire deux heures et quatre minutes. Comme toujours, nous avons pris le petit-déjeuner dans la voiture pour arriver assez tôt à Europapark.
Une fois sur place, nous avons d'abord fait des groupes. Mon groupe est parti et nous sommes allés sur de nombreuses grands huit.Ensuite, nous nous sommes à nouveau séparés. Sandra et moi sommes allées ensemble sur la Bluefire, qui est d'ailleurs mon grand huit préféré. Pour cela, nous avons dû faire la queue pendant 60 minutes ! Ensuite, nous avons eu un bon pique-nique et l'après-midi, j'ai acheté plein de bonnes choses.
Le soir, comme chaque année, nous avons acheté des pizzas pour dîner sur le chemin du retour. Je me réjouis déjà de l'année prochaine !
Lia
Chers donateurs, chères donatrices,
Chers/chères membres de l’association,
Chère parenté, connaissances et ami/e/s,
De quelque manière que ce soit, vous êtes proche des Wolf et/ou les soutenez. Ainsi, vous connaissez également la fondatrice et responsable, Cri-Cri Colliard. Le 3 novembre était une journée très particulière pour elle, mais également pour tous les proches de l’institution des Wolf et du Bienenhaus (la Ruche, fondé il y a maintenant plus d’une année). Le Prix Sana lui a été décerné pour son investissement sans relâche en faveur d’enfants défavorisés. La remise de prix a eu lieu à Nottwil/LU lors d’une fête solennelle.
Pour que vous puissiez aussi y participer, voici quatre liens :
Article (en allemand) du Bund, 5 novembre 2018 :
https://www.derbund.ch/12271349
Communiqué dans Le Matin, 3 novembre 2018
www.lematin.ch/suisse/prix-sana-suisses-primes-bonnes-actions/story/1017872
Reportage filmé sur Cri-Cri Collard et les Wolf sur Youtube :
https://youtu.be/ASnAsfZmv10
Reportage filmé sur Cri-Cri Collard et les Wolf, images de la remise de prix :
http://www.fondation-sana.ch/fr/prix-sana/prix-sana-2018/
Chaque année nos tortues nous surprennent. Emmitouflées dans du feuillage, elles hibernent pendant quatre mois et se présentent à nouveau à nous ponctuellement pour le début du printemps. C'est excitant et très intéressant pour les enfants d'observer ce processus. C'est bien que notre jardinet est à nouveau animé.
La première semaine de l'an, c'est la tradition de trinquer à la nouvelle année avec tous les parents et familles d'accueil. Il nous tient à cœur de pouvoir commencer ensemble la nouvelle année content et plein de nouvelle énergie.
Oui ! Chez nous, il y a aussi du quotidien. Une grande maison donne beaucoup de travail. Mais ensemble nous sommes forts et liquidons à toute allure ce qu'il y a à faire. Il nous importe que les enfants sont intégrés dans le quotidien et apprennent ainsi à prendre de la responsabilité, adapté à leur âge.